NOUVELLES
25/10/2012 11:15 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Le Royaume-Uni sort de neuf mois de récession

LONDRES - L'économie britannique est sortie de neuf mois de récession au troisième trimestre 2012, avec une croissance d'un pour cent du produit intérieur brut (PIB), selon des chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) publiés jeudi.

Les marchés avaient tablé sur une progression de 0,6 pour cent. C'est le résultat trimestriel le plus élevé en cinq ans, selon l'ONS.

Sur le site Twitter, le premier ministre David Cameron a déclaré qu'il y avait encore beaucoup à faire «mais ces chiffres du PIB montrent que nous sommes sur la bonne voie. Notre économie est en train de guérir.»

Selon l'ONS, les Jeux olympiques et paralympiques de Londres ont sans doute dynamisé l'économie à hauteur de 0,2 point de PIB.

«Il est encore possible que l'économie se contracte à nouveau au quatrième trimestre», alors que l'effet des jeux olympiques s'essouffle, estime toutefois Vicky Redwood, chef économiste pour le Royaume-Uni chez Capital Economics.

Le secteur des services, qui s'était contracté de 0,1 pour cent au deuxième trimestre, a mené le rebond avec 1,3 pour cent de croissance. L'industrie a progressé d'un pour cent mais le secteur de la construction a chuté de 2,5 pour cent, précise l'ONS.