NOUVELLES
25/10/2012 12:11 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Des revenus légèrement supérieurs et des profits en chute pour Shaw au T4

CALGARY - L'entreprise de médias et de câblodistribution Shaw Communications (TSX:SJR.B) a vu les profits de ses activités courantes chuter de 20 pour cent, à 133 millions $, au quatrième trimestre.

Le bénéfice par action s'élève ainsi à 28 cents. Un an plus tôt, pour le trimestre correspondant, les profits avaient été de 167 millions $, ou 37 cents par action.

Pour ce quatrième trimestre de 2012, les revenus de la société de Calgary ont toutefois augmenté de 2,5 pour cent, à 1,21 milliard $, contre 1,18 milliard $.

Shaw a soutenu que les éléments hors exploitation, incluant les acquisitions, les intégrations et les dépenses de restructuration ont affecté les profits.

La société a surpassé ou a été en phase avec les projections des analystes. Ceux-ci avaient projeté un bénéfice par action de 28 cents et des revenus de 1,19 milliard $.

Le chef de la direction Brad Shaw a soutenu par communiqué que l'entreprise demeurait investie dans la consolidation de ses activités principales par l'entremise de la technologie, du service à la clientèle et du leadership.

Il a affirmé que Shaw s'attardait à améliorer le service à la clientèle et à augmenter le personnel dans tous ses centres d'appel.

Dans la division de la câblodistribution, les revenus pour le trimestre ont été de 803 millions $, en hausse de deux pour cent, a indiqué la compagnie.

Les revenus dans la division des médias, ce qui inclut les chaînes de télévision, ont crû de trois pour cent, à 217 millions $.

À la Bourse de Toronto, les actions de Shaw ont clôturé à 20,85 $, en hausse de 36 cents, ou 1,76 pour cent.