NOUVELLES
25/10/2012 06:17 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Des locataires jetés à la rue dans le quartier Montcalm

Une vingtaine de locataires du quartier Montcalm se retrouvent à la rue jeudi au lendemain d'un incendie survenu dans un immeuble à logements à l'angle du chemin Sainte-Foy et de l'avenue Cartier.

Le feu, qui a commencé mercredi soir vers 19 h 30 dans le bâtiment voisin du bar Quartier de Lune, a donné du fil à retordre aux pompiers de Québec. Une importante fumée a rapidement envahi la douzaine de logements de l'édifice et les pompiers ont eu de la difficulté à maîtriser le brasier. Les flammes se sont vite propagées dans les murs, les plafonds et les planchers des trois étages de l'immeuble.

« Ç'a été ardu et physique pour les pompiers [...] C'est un bâtiment qui date quand même de presque 100 ans. Il y a eu des rénovations. Les pompiers m'ont dit qu'à certains endroits, il pouvait y avoir jusqu'à 5 épaisseurs de planchers », explique Annie Marmen, porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec.

Cette dernière ajoute que le feu aurait pris naissance au sous-sol du bâtiment. La cause de l'incendie reste encore à déterminer, mais les pompiers excluent la piste criminelle.

Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les dommages sont sommairement évalués à 600 000 $.

Un immeuble commercial voisin a été évacué de crainte d'une propagation de l'incendie. Les pompiers sont parvenus à contenir le brasier vers 23 h 30.