NOUVELLES
25/10/2012 11:26 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

A Québec :Justin Trudeau tente de rallier les citoyens au Parti Libéral

Le candidat à la direction du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau poursuit jeudi sa tournée dans la région de Québec.

Il compte beaucoup sur cette visite pour recruter de nouveaux militants, particulièrement chez les jeunes. Lors d'une visite au salon de l'emploi « J'ai été étonné de voir des jeunes de me poser des questions,de me parler de leur intérêt pour la politique »a-t-dit

Justin Trudeau admet cependant que son parti doit redoubler d'efforts pour rejoindre les citoyens qui souvent utilisent un ton cynique envers les politiciens.

En revanche, il ajoute que plusieurs électeurs veulent croire à quelque chose qui leur permettra de s'impliquer en politique afin de sentir que le pays est sur la bonne voix.

Les dossiers de Québec

En ce qui concerne les dossiers du maire de Québec Régis Labeaume, le candidat à la direction du Parti libéral se montre favorable à l'implantation d'un train à grande vitesse (TGV) entre Québec et Windsor.

« Je trouve que pour quelqu'un qui voyage entre Québec, Montréal, Ottawa et Toronto régulièrement, d'avoir une meilleure façon de le faire que de prendre l'avion ou l'auto, je serais très ouvert à ça », a-t-il dit. Selon lui, il faudrait toutefois bien évaluer les coûts et la pertinence d'un tel projet avant d'aller plus loin.

Quant au projet de l'amphithéâtre, Justin Trudeau croit au partenariat public-privé. S'il était chef d'un gouvernement libéral, il se pencherait sur ce dossier pour voir de quelle façon son gouvernement pourrait s'impliquer. Il se montre par ailleurs favorable à la venue d'une équipe de la Ligue Nationale de hockey à Québec.

Aucune rencontre n'est prévue avec le maire Labeaume lors de cette tournée à Québec. M.Trudeau doit plutôt rencontrer des étudiants de l'Université Laval, des gens d'affaires et visiter Le Tremplin, un organisme d'aide aux immigrants de la région Chaudières-Appalaches.