NOUVELLES
24/10/2012 01:41 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Un troisième Palestinien tué dans un nouveau raid israélien à Gaza (médecins)

Un Palestinien a péri mercredi matin dans un nouveau raid mené par l'aviation israélienne dans la bande de Gaza, portant à trois le nombre de Palestiniens tués depuis mardi soir, selon des sources médicales palestiniennes.

Le raid s'est produit à Rafah dans le sud de la bande de Gaza et visait des Palestiniens membres du groupe armé des Comités de Résistance Populaire qui tiraient des roquettes vers Israël, a-t-on ajouté en précisant qu'un des activistes avait également été blessé dans l'attaque.

Les raids ont été menés après une attaque palestinienne qui a blessé mardi matin un officier israélien le long de la frontière entre Gaza et Israël et à des tirs de roquettes par des combattants palestiniens sur le sud d'Israël, frontalier du territoire palestinien.

L'aviation israélienne a lancé un premier raid tard mardi soir, quelques heures après le départ de l'émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, qui a effectué la première visite d'un chef d'Etat dans ce territoire palestinien depuis que le Hamas en a pris le contrôle en juin 2007.

Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé les trois raids aériens, en précisant que l'armée de l'air avait attaqué des groupes de Palestiniens qui se préparaient à tirer des roquettes vers le sud d'Israël. "Plus de six roquettes ont été tirées à partir de Gaza en trois heures", selon lui.

Les deux Palestiniens tués auparavant faisaient partie des brigades Ezzedine al-Qassam, a indiqué dans un communiqué la branche armée du Hamas.

az/jlr/tp