NOUVELLES
24/10/2012 02:13 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Un homme ouvre le feu dans une méga-église de la région d'Atlanta: un mort

COLLEGE PARK, États-Unis - L'homme soupçonné d'avoir ouvert le feu mercredi matin dans une méga-église de la région d'Atlanta a été arrêté, a annoncé la police en fin de journée. La fusillade a fait un mort.

Le suspect avait pris la fuite en voiture après l'incident survenu dans la méga-église World Changers Church International de College Park, au sud d'Atlanta. Il a été arrêté par la police plusieurs heures plus tard.

Le suspect est entré «calmement» dans la chapelle de l'église et a ouvert le feu sur l'un des bénévoles avant de s'enfuir, a déclaré une responsable de la police du comté de Fulton, la caporale Kay Lester.

Le célèbre fondateur de l'église, le révérend Creflo Dollar, n'était pas présent lors de la fusillade, selon Mme Lester. Le nom de la victime, un homme de 39 ans, n'a pas été révélé.

Les autorités ont identifié le suspect comme étant Floyd Palmer, un ancien employé d'entretien de l'église âgé dans la cinquantaine. D'après M. Lester, il avait quitté son emploi en août «pour des raisons personnelles». Les autorités ne savent pas encore si le suspect et la victime se connaissaient.

La méga-église World Changers Church International compterait 30 000 adeptes. Son fondateur, Creflo Dollar, est l'un des révérends afro-américains les plus connus des États-Unis.