NOUVELLES
24/10/2012 03:55 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

St-Gelais saura vendredi

Marianne St-Gelais ne saura que vendredi si elle pourra ou non participer à la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste qui se tiendra en fin de semaine à Montréal.

La principale concernée croit qu'elle sera en mesure de prendre part à la compétition. « Je n'ai pas eu de maux de tête depuis que j'ai chuté, donc c'est bon signè », a déclaré la patineuse.

« J'ai raté deux compétitions importantes en 2009 (à cause d'une commotion), et j'ai des repères pour savoir ce que c'est d'avoir une commotion, et en ce moment, je suis vraiment très très loin de ça » a-t-elle ajouté.

St-Gelais a subi une commotion cérébrale la semaine dernière à Calgary, en demi-finale du 500 m de la première Coupe du monde de la saison.

« À la suite des procédures du protocole prévu pour les blessures concernant des symptômes de commotion, St-Gelais [...] a franchi les trois premières étapes, a indiqué Patinage de vitesse Canada, mercredi, dans un communiqué. Elle devra compléter avec succès la quatrième étape, jeudi, et la cinquième, vendredi, avant la confirmation finale de sa participation à cette Coupe du monde. »