NOUVELLES
24/10/2012 09:43 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Picard accuse Bowman

Les Alouettes et les Roughriders peuvent seulement se revoir en match éliminatoire cette saison. Il ne manquera pas d'animosité sur le terrain si le choc a lieu.

Le centre des Roughriders Dominic Picard accuse l'ailier défensif des Alouettes John Bowman de l'avoir traité de « frog » dans le match de samedi à Regina. C'est ce que publie le Leader Post, mercredi matin.

À l'issue de la rencontre, Bowman a indiqué à The Gazette que Picard était « le joueur le plus salaud » de la Ligue canadienne. Bowman en avait contre le Québécois pour un bloc illégal qu'il avait fait au secondeur des Alouettes Shea Emry.

Picard a ajouté son grain de sel à l'histoire.

« Il m'a traité de grenouille sur le terrain, a dit Picard. Il peut dire ce qu'il veut, mais il doit raconter l'histoire au complet. Me traiter de grenouille, ça dépasse les limites. En 19 ans de football, c'est la première fois que ça m'arrive. On ne devrait pas entendre ça dans un match, surtout pas d'un joueur qui joue à Montréal. C'est la pire insulte qu'on puisse me faire. C'est presque raciste (It's almost racial. »

Picard, réputé comme un des joueurs de ligne offensive les plus robustes du circuit, s'est également défendu d'être un joueur salaud.

« Je joue toujours à la limite, donc ce n'est pas surprenant [d'entendre de telles accusations]. Mais je ne suis pas salaud pour autant. »

Les Alouettes ont défait les Riders 34-28 pour balayer la série de deux matchs entre les deux équipes cette saison.