NOUVELLES
24/10/2012 01:24 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Parc éolien à Saint-Ferdinand : des résidents préparent un recours collectif

Des citoyens de Saint-Ferdinand qui vivent près du parc Éoliennes de l'Érable préparent un recours collectif contre le promoteur, l'entreprise espagnole Enerfín Sociedad de Energía.

Les arguments de cette possible action judiciaire reposeront sur les problèmes que vivent les résidents qui habitent près de ce parc éolien. Certains disent éprouver des problèmes de santé liés au bruit du va-et-vient de centaines de camions depuis que les travaux d'aménagement des assises des éoliennes ont été entrepris.

La majeure partie des travaux s'est échelonnée de la mi-août au mois de décembre 2011. Les citoyens disent avoir été durement éprouvés par la circulation incessante sept jours sur sept.

Ils se plaignent également de la baisse de leur qualité de vie et que la valeur de leur propriété a diminué depuis la présence de ce chantier de construction.

Jusqu'à maintenant, les bases de 41 des 50 éoliennes ont été coulées. Les premières tours devraient être érigées le mois prochain afin de produire 100 mégawatts, une fois les travaux complétés.

Ce projet est évalué à 420 millions de dollars.