NOUVELLES
24/10/2012 07:14 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Fed Cup: La République tchèque avec Kvitova pour la finale contre la Serbie

La N.6 mondiale, Petra Kvitova, est la tête d'affiche de l'équipe de République tchèque qui défendra son titre en finale de la Fed Cup de tennis contre la Serbie les 3 et 4 novembre à Prague, a annoncé mercredi le capitaine Petr Pala.

Kvitova, lauréate de Wimbledon 2011, sera épaulée par Lucie Safarova, 17e mondiale, et les spécialistes de double Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka, respectivement 3e et 4e au classement WTA de la spécialité).

Peu après cette annonce, Kvitova a décidé de se retirer du Masters féminin qui a débuté mardi à Istanbul, en raison d'une bronchite.

"Je suis une combattante et j'ai voulu jouer, mais je ne me sens vraiment pas bien. Je retourne à Prague", a déclaré Kvitova, citée par l'agence CTK.

Elle a toutefois précisé qu'elle sera opérationnelle pour la finale de la Fed Cup: "Il est impensable pour moi de ne pas jouer cette finale", a-t-elle insisté.

En novembre 2011, la République tchèque a battu la Russie 3 à 2 à Moscou, pour remporter sa première victoire en Fed Cup depuis la partition avec la Slovaquie, en 1993.

frj-jma/bo/jr