NOUVELLES
24/10/2012 05:47 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Dames - Höfl-Riesch se plaint du calendrier de "folie"

La double championne olympique allemande Maria Höfl-Riesch a qualifié de "folie" le calendrier de la saison de ski alpin, estimant qu'il augmentait le risque de blessures, dans une interview parue mercredi dans l'hebdomadaire Sport Bild.

"L'ensemble des déplacements coûte plus en énergie que le ski lui-même. Pour moi, cela augmente le risque de blessures au moins autant si ce n'est plus qu'un ski agressif", a déclaré la championne olympique 2010 du slalom et du super-combiné.

Skieuse polyvalente, la Bavaroise se plaint depuis des années du stress imposé surtout pour les skieuses engagées dans toutes les disciplines. Cet hiver, son programme comporte 38 courses de Coupe du monde, cinq aux Mondiaux de Schaldming en Autriche (5-17 février), ainsi qu'une épreuve par équipes dans ces deux compétitions majeures.

La Coupe du monde dames débute samedi par le traditionnel slalom géant de Sölden en Autriche.

Höfl-Riesch, qui fêtera ses 28 ans dans un mois, compte à son palmarès cinq globes de cristal dont un grand récompensant la lauréate du classement général de la Coupe du monde (2011), ainsi que trois médailles mondiales dont l'or du slalom en 2009.

sg/jgu