NOUVELLES
23/10/2012 11:57 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Un résidant de Seattle persuade Billy Idol de jouer pour son anniversaire

SEATTLE - Michael Henrichsen avait quelques idées sur la manière de célébrer son 26e anniversaire cette semaine, à Seattle.

Mais l'un de ses rêves les plus fous se réalisera vendredi, alors que le grand rockeur britannique Billy Idol offrira une prestation en son honneur.

Après une campagne de deux ans, et beaucoup d'aide, pour rassembler des amis d'un peu partout dans un grand happening, le résidant de Seattle a persuadé Billy Idol de jouer pour son anniversaire.

Michael Henrichsen a dit ne pas encore vraiment réaliser ce qui arrive.

Dans sa chambre à coucher se trouve, aux côtés de disques de Cindy Lauper, de Madonna, et d'affiches rock, une baguette de batterie dénichée lors d'un spectacle de Billy Idol il y a deux ans.

En octobre 2010, il venait de souffler ses 24 bougies et était en crise existentielle. Ses amis se mariaient et déménageaient. Il occupait trois emplois différents et parvenait difficilement à rembourser ses 40 000 $ en prêts étudiants.

Après avoir entendu «White Wedding» à la radio, il évoquait à une collègue, un peu à la blague, à quel point il serait plaisant de compter sur Billy Idol pour célébrer son anniversaire.

Avec la création d'un site internet (www.playmybirthdaybillyidol.com), le concours de quelques musiciens, et de la persévérance, Michael Henrichsen est arrivé à ses fins.

Aujourd'hui, il se dit que l'événement pourrait lui donner un coup de pouce, lui qui songe à une carrière dans le divertissement ou les relations publiques.