NOUVELLES
23/10/2012 05:58 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Un homme plaide coupable à des accusations de fraude

Jeffrey-Gary Denis, âgé de 23 ans, a reconnu mardi au palais de justice de Québec avoir participé à des fraudes à l'aide de cartes de crédit clonées.

En février, à bord de son véhicule, il s'est rendu à Lévis en compagnie de trois autres complices de la région de Montréal. Grâce à ces fausses cartes, ils ont obtenu des appareils électroniques pour plus de 7000 $ d'un magasin Wal-Mart.

Cependant, des employés de l'établissement ont rapidement constaté qu'il s'agissait de cartes clonées. Ils ont contacté rapidement les policiers qui ont arrêté les fraudeurs, car ils se trouvaient encore aux abords du magasin à grande surface.

Jeffrey-Gary Denis, qui se verra imposer une peine pour fraude, pourrait aussi perdre son automobile. La Couronne demandera sa saisie puisqu'elle a servi à commettre les infractions. La cour a demandé un rapport sur Jeffrey-Gary Denis, qui a plaidé coupable avant de lui imposer sa peine. Il reviendra en cour une fois que le rapport sera achevé.

Deux des présumés complices de l'homme de 23 ans sont sous le coup de mandats d'arrestation puisqu'ils ne se sont pas présentés à la cour. L'autre est en attente de son procès.