NOUVELLES
23/10/2012 04:52 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Ligue des champions - Manchester United revient de loin grâce à Hernandez

Manchester United a remporté son troisième succès en trois matches de Ligue des champions face à Braga, 3 à 2, grâce notamment à un doublé d'Hernandez "Chicharito", mardi à Old Trafford, où les Portugais menaient pourtant 2 à 0 après 25 minutes de jeu.

Le Mexicain a marqué deux fois de la tête, d'abord pour ramener son équipe à 1-2 en première période (25) sur un centre de Kagawa, puis pour lui donner la victoire sur un autre ballon aérien de Cleverley, à un quart d'heure de la fin.

"Chicharito" s'est ainsi rappelé au bon souvenir de son entraîneur Alex Ferguson, qui l'utilise très peu cette saison (une seule titularisation en Premier League contre Wigan, dans un match où il a d'ailleurs marqué).

Déjà privé de plusieurs titulaires en défense, l'Ecossais avait pris le risque de laisser en plus Rio Ferdinand et Patrice Evra au repos. Le temps de s'adapter, l'arrière-garde inhabituelle des "Red Devils", avec Carrick en défenseur central et l'inexpérimenté Büttner sur la droite, avait déjà encaissé deux buts.

Alan a d'abord battu de la tête le gardien De Gea sur un centre d'Hugo Viana, laissé trop seul sur la gauche (2). Le Brésilien a récidivé plus tard sur une passe d'Eder, qui s'était trop facilement joué de Carrick sur le même côté (20).

Après ce début catastrophique, les Mancuniens ont monopolisé le ballon et réduit logiquement le score par Hernandez (25). Le Centre-Américain a même inscrit un deuxième but avant la pause, refusé pour un hors-jeu de Kagawa contesté par Alex Ferguson.

L'écrasante domination de MU s'est poursuivie au retour des vestiaires. La défense du Sporting a flanché une deuxième fois, avec un peu de malchance, sur un corner de Van Persie, sur lequel Evans a manqué sa reprise avant de parvenir à glisser la balle au fond des filets dans une forêt de jambes (62).

Après un bon tir de Nani, arrêté par le gardien, au bout d'une contre-attaque rapidement menée par Hernandez, United a fini par faire respecter la hiérarchie face à une équipe portugaise qui n'a plus assez tenté une fois en tête.

Avec 9 points, les vice-champions d'Angleterre ont déjà pris une grosse option sur la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

fbx/bm