NOUVELLES
23/10/2012 11:51 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Hamilton dit merci

Lewis Hamilton a fait un pas de plus vers Mercedes-Benz. Il a dit au revoir et merci au personnel de l'usine de McLaren avant de partir pour l'Inde.

Avant les quatre dernières courses de la saison, disputés hors Europe, Hamilton a pris le temps d'aller saluer le personnel de l'usine de Woking (McLaren technology centre) pour leur dire merci.

Selon la presse britannique, la rencontre a été émouvante, Hamilton rappelant qu'il avait passé la moitié de sa vie dans ces murs.

« L'équipe, les voitures, l'usine, le personnel. Tout restera cher à mon coeur, a dit Hamilton. J'ai grandi ici, je me souviens encore de ma première visite à l'usine alors que j'avais 13 ans. »

Hamilton a ensuite parlé de sa décision d'accepter l'offre de Mercedes-Benz.

« L'usine de Mercedes-Benz n'est certainement pas aussi spectaculaire que le MTC, a-t-il dit avec un sourire, mais j'espère pouvoir faire progresser l'équipe.

« C'est le défi que je me lance, de faire d'une voiture qui ne gagne pas encore beaucoup une voiture qui le fait régulièrement, comme c'est le cas chez McLaren », a-t-il rappelé.

« J'espère que j'y arriverai, que Mercedes-Benz connaîtra du succès, mais McLaren sera toujours avec moi », a conclu Hamilton.

Le champion du monde de 2008 laisse donc McLaren après une union de 14 ans.

Rappelons que c'est Ron Dennis, le grand patron du groupe McLaren, qui a découvert Lewis Hamilton alors qu'il avait 13 ans. Certain de son talent, il a décidé de financer (avec l'aide de Mercedes-Benz) sa progression dans le sport automobile.