NOUVELLES
23/10/2012 07:36 EDT | Actualisé 23/12/2012 05:12 EST

Cabrera, Verlander et les puissants Tigers contre Posey, Cain et les Giants

SAN FRANCISCO - Hunter Pence a frappé un roulant qui a rebondi dans le visage de Miguel Cabrera au cours du camp d'entraînement. Quelques mois plus tard, Pablo Sandoval a claqué un triple face à Justin Verlander lors du match des étoiles.

Et les revoici, s'affrontant pour le titre le plus précieux dans le monde du baseball.

Les Tigers de Detroit contre les Giants de San Francisco en Série mondiale.

Les Tigers de Jim Leyland, qui comptent sur de nombreux puissants frappeurs et d'excellents lanceurs, viennent de compléter un impressionnant balayage. De l'autre côté, les Giants de Bruce Bochy sont sur une lancée après avoir éliminé les Cardinals de St. Louis en sept matchs.

Cabrera, champion de la triple couronne, contre Matt Cain, qui a réussi un match parfait. Le premier match de la série aura lieu mercredi, en Californie.

«Honnêtement, je dois apprendre beaucoup de choses sur cette équipe», a indiqué Bochy.

«Je sais qu'ils sont une excellente équipe. Et nous savons tous qu'ils vont envoyer un excellent lanceur sur la butte pour le premier match, a-t-il poursuivi. Ils ont balayé les Yankees, ça démontre à quel point ils sont bons.»

Verlander effectuera le premier tir de la série pour les Tigers. Bochy a dit qu'il n'avait pas encore regardé plus loin dans sa préparation.

Les deux équipes s'affrontent pour une première fois en séries éliminatoires même si elles existent depuis plus de 100 ans et ont toutes les deux une histoire riche, remplie de noms connus — Willie Mays, Ty Cobb, Carl Hubbell, Al Kaline et plusieurs autres.

«Nous nous préparons pour ceci depuis le premier jour du camp d'entraînement, a déclaré le voltigeur de centre des Giants Angel Pagan. Nous allons être prêts. Nous allons continuer à jouer comme nous le faisons.»

Les Giants ont éliminé les Cards grâce à une victoire de 9-0, sous la pluie lundi. Ils ont gagné la Série mondiale en 2010 en plus d'y avoir aussi participé en 2002.

Les Tigers sont de retour en Série mondiale pour une première fois depuis 2006 et sont à la recherche d'un premier titre depuis leur triomphe en 1984.

Les joueurs des Tigers auront eu cinq jours de congé à la suite de leur balayage des Yankees et avaient aussi eu près d'une semaine de congé avant leur participation à la Série mondiale en 2006. Les joueurs avaient alors semblé être un peu rouillés et les Tigers avaient baissé pavillon en cinq matchs face aux Cardinals.

Il s'agit peut-être d'une tendance inquiétante pour les Tigers. Les trois dernières fois qu'une série de championnat s'est terminée en sept matchs alors que le résultat de l'autre a été un balayage, l'équipe qui a eu besoin d'un match ultime a facilement remporté la Série mondiale.

D'un autre côté, les Tigers pourront compter sur un Verlander bien reposé lors du match d'ouverture.

Barry Zito devrait être le partant des Giants. Il connaît de bons moments, lui qui avait pourtant été laissé de côté par les Giants lors des séries 2010.

On ne connaît toutefois pas quel sort attend Tim Lincecum. L'étoile de l'équipe il y a deux ans — et double récipiendaire du trophée Cy Young — a connu des ennuis cette saison. Retiré de la rotation de l'équipe au début des séries, il a excellé en tant que releveur et a obtenu un départ. Il a cependant été ordinaire lors du match no 4 face aux Cardinals.