NOUVELLES
22/10/2012 04:59 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

Yémen: six soldats tués dans une explosion dans un stock de munitions

Au moins six soldats yéménites ont été tués lundi par une explosion accidentelle dans un stock de munitions de l'armée à Aden, principale ville du sud du Yémen, a indiqué un responsable local.

"La déflagration s'est produite dans un stock d'explosifs dans un camp de l'armée à Dar Saad", un quartier d'Aden, au moment où "des soldats s'employaient à disposer ces engins", a déclaré à l'AFP Abdel Monaam al-Abd, responsable municipal de ce quartier.

"Six soldats ont été tués et d'autres blessés" dans la déflagration accidentelle, a ajouté M. Abd en citant un bilan provisoire.

Selon lui, le hangar où a eu lieu la déflagration renferme de grandes quantités d'explosifs et de mines, récupérées des zones qui étaient pendant un an sous contrôle d'Al-Qaïda dans la province voisine d'Abyane, reconquises en juin par l'armée.

De fortes détonations ont secoué Dar Saad dans la matinée et une colonne de fumée s'est dégagée au-dessus du camp de l'armée, ont indiqué des habitants du quartier.

Les incidents mortels sont fréquents au Yémen, un pays pauvre de la Péninsule arabique, mise à mal par une forte présence des partisans d'Al-Qaïda et par une population à structure tribale et armée.

Jeudi dernier, deux personnes ont été tuées et sept autres blessées par l'explosion accidentelle d'un dépôt de munitions dans une caserne de la capitale, Sanaa.

faw/tm/sw