NOUVELLES
22/10/2012 10:46 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Le bénéfice d'Hasbro glisse de 4 pour cent au troisième trimestre

PAWTUCKET, États-Unis - La performance financière du fabricant de jouets Hasbro a été plombée au troisième trimestre par un taux de change défavorable et par la piètre performance des régions Europe et Asie-Pacifique.

Son bénéfice trimestriel a glissé de 4 pour cent, passant de 171 millions $ US ou 1,27 $ US par action l'an dernier à 164,9 millions $ US ou 1,24 $ US par action cette année. Les analystes attendaient, en moyenne, un profit de 1,20 $ US par action.

Ses revenus ont reculé de 2 pour cent à 1,35 milliard $ US, comparativement à 1,38 milliard $ US un an plus tôt.

Les revenus générés au Canada et aux États-Unis ont progressé de 1 pour cent grâce aux ventes solides des produits pour filles et des jeux. Cette performance a été partiellement amortie par les ventes de jouets préscolaires et de produits pour garçons.

Les revenus ont fondu de 7 pour cent à l'étranger, en raison de la robustesse du dollar américain.

La catégorie la plus solide a été celle des produits pour filles, dont la performance a été propulsée par le lancement des nouveaux jouets Furby et des produits dérivés du groupe musical One Direction.

En revanche, la catégorie des produits pour garçons a mal fait quand les ventes de produits Transformers et Beyblade ont glissé.