NOUVELLES
22/10/2012 11:42 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

La grosse manche qui tue

Hunter Pence a réussi un double de deux points dans une troisième manche où les Giants ont marqué cinq fois, lundi, pour finalement battre les Cards 9-0 et remporter la série de championnat de la Ligue nationale en sept matchs.

Pence a frappé deux coups sûrs, a produit deux points et a marqué une fois. Brandon Belt a claqué une longue balle en solo en huitième manche.

Matt Cain (1-1) a blanchi St. Louis en cinq manches et deux tiers, accordant cinq coups sûrs, tous des simples, et retirant quatre frappeurs au bâton. Il a aussi fourni un simple d'un point en deuxième.

La Série mondiale contre les Tigers de Detroit s'amorcera mercredi, à San Francisco.

Les Giants tenteront de remporter un deuxième championnat en trois ans après le triomphe de 2010 contre le Texas, en cinq matchs.

Déjà en avance 2-0, les Giants ont distancé les Cards avec cinq points en troisième. Marco Scutaro a cogné un simple sur le premier tir de la manche et Pablo Sandoval a frappé un double le long de la ligne du champ gauche. Buster Posey a enchaîné avec un but sur balles, ce qui a rempli les buts et chassé le partant Kyle Lohse (1-1), avec aucun retrait. Ce dernier a permis cinq points, six coups sûrs et un but sur balles en deux manches.

Contre Joe Kelly, Pence a poussé Scutaro et Sandoval au marbre avec un double à la gauche de l'inter Pete Kozma, qui a pris la mauvaise décision de se diriger d'abord à droite. Sur le même jeu, Jay a peiné à saisir la balle au champ centre, ce qui a permis à Posey de marquer, pour donner l'avance 5-0 aux Giants.

La reprise a montré que le bâton de Pence a touché deux fois à la balle sur son coup sûr; le bâton s'est fracassé au premier contact avant que la balle ne soit frappée plus haut sur celui-ci, ce qui a pu induire Kozma en erreur.

Un roulant de Brandon Crawford a ajouté un point à l'avance, le relais de Kozma arrivant trop tard au marbre, puis un optionnel a porté la marque à 7-0 en faveur du club de Bruce Bochy.

Les Giants avaient marqué à chacune des deux premières manches: sur un optionnel de Sandoval en première, puis sur le simple de Cain au champ centre en deuxième.

Les champions de la Nationale ont ajouté un huitième point en septième, Gregor Blanco venant marquer quand Aubrey Huff a frappé dans un double jeu. Belt a mis la touche finale en huitième, obtenant le premier circuit de sa carrière en séries.

Le match s'est terminé quand Sergio Romo, quatrième releveur des siens dans le match, a forcé Matt Holliday à frapper une chandelle à Scutaro, au deuxième but.

Le receveur Yadier Molina a connu un match de quatre coups sûrs pour les Cards.

Les Giants ont une fiche de 6-0 lorsque confrontés à l'élimination lors des présentes séries. Ils ont remporté la série de division face aux Reds après avoir échappé leurs deux premiers matches, à domicile. Les Cards ont mené la série en cours 3-1, mais les Giants ont remporté le cinquième match 5-0, à St. Louis, avant de créer l'impasse avec une victoire de 6-1 à domicile, dimanche.