NOUVELLES
21/10/2012 05:01 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

Le Parti libéral de l'Ontario élira son nouveau chef en janvier 2013

Le conseil exécutif du Parti libéral de l'Ontario a déterminé en fin de semaine les grandes lignes de la course à la succession de Dalton McGuinty.

Le congrès aura lieu le week-end du 25 janvier 2013. Ce sont des délégués du parti libéral de l'Ontario qui éliront le nouveau chef. Ces derniers ont jusqu'au 23 novembre pour devenir membre de l'organisation.

Par ailleurs, les candidats qui souhaitent se lancer dans la course à la direction ont également jusqu'au 23 novembre pour démontrer leur intérêt. De plus, ils doivent soumettre aux hautes instances du parti une liste d'au moins 250 signatures de personnes appuyant leur candidature. Ils devront débourser 50 000 dollars pour s'inscrire.

Les candidats n'ont cependant pas le droit de dépenser plus de 500 000 dollars lors de la course à la chefferie. Il devront aussi remettre un pourcentage des fonds recueillis lors de leur campagne au parti.

L'argent versé servira à couvrir les frais associés au congrès.

Le conseil exécutif du parti doit se réunir à nouveau la fin de semaine prochaine afin de déterminer le lieu du congrès à la direction et les frais que devront débourser les délégués pour participer à l'événement.

Rappel des faits

Réélu il y a à peine un an pour un troisième mandat, mais à la tête d'un gouvernement minoritaire, Dalton McGuinty a annoncé la semaine dernière qu'il démissionnerait de son poste à l'issue d'une course à la direction du parti libéral provincial.