NOUVELLES
21/10/2012 11:26 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

Farell prend les rênes

Les Red Sox de Boston ont confirmé le retour de John Farrell avec l'équipe, cette fois à titre de gérant.

Farrell, qui occupait les mêmes fonctions avec les Blue Jays de Toronto depuis deux ans, a déjà fait partie de l'organisation des Red Sox en tant qu'instructeur des lanceurs entre 2007 et 2010.

Les Jays obtiendront une compensation pour la perte de Farrell. La forme que prendra cette compensation ne sera connue que dans quelques jours. Le réseau FOXSports avance déjà que le joueur de champ intérieur Mike Aviles et le joueur de premier but Adam Lind prendraient le chemin de la Ville Reine.

Le départ de Farrell fera économiser 7 millions de dollars US au club torontois. Ce dernier devait toucher 5 millions $ US la saison prochaine auxquels s'ajoutent 2 millions pour couvrir le rachat du contrat pour 2014.

Farrell, qui succède à Bobby Valentine congédié à la fin de la dernière saison, a signé une entente à long terme. Âgé de 50 ans, il a compilé une fiche de 154-170 à la tête des Blue Jays.

L'ancien des Expos, Tim Wallach, maintenant instructeur au troisième but avec les Dodgers de Los Angeles, Tony Pena des Yankees de New Yourk et l'instructeur au troisième but des Orioles de Baltimore, DeMario Hale, ont aussi été interviewés pour le poste.