NOUVELLES
21/10/2012 12:06 EDT | Actualisé 21/12/2012 05:12 EST

ATP - Moscou: Seppi renversant face à Bellucci

L'Italien Andreas Seppi a remporté dimanche la finale du tournoi ATP de Moscou face au Brésilien Thomaz Bellucci 3-6, 7-6 (7/3), 6-3, après avoir frôlé la défaite.

Vainqueur à Eastbourne en 2011 et Belgrade en mai dernier, le N.25 mondial a dû batailler pour conquérir à 28 ans le troisième titre de sa carrière après avoir été mené 3-6, 5-6 par Bellucci.

Le Brésilien, 41e mondial, a parfaitement entamé la rencontre, en bouclant en une demi-heure la première manche.

Profitant d'une baisse de régime de Bellucci au service dans le deuxième set, Seppi poussait son adversaire à un jeu décisif et égalisait à une manche partout.

Dans le troisième set, l'Italien réussissait à nouveau à prendre la mise en jeu du Brésilien à deux reprises pour s'imposer après un peu plus de deux heures de jeu.

"Thomaz a bien débuté et a très bien servi, alors que de mon côté j'ai eu des difficultés en retour", a analysé Seppi à l'issue de la finale. "Mais je me suis accroché et je lui ai mis la pression".

"Il a joué deux mauvais jeux au moment de servir pour le match et ça m'a donné confiance et aidé à gagner le tie-break, puis le troisième set, a-t-il ajouté.

Le natif de Bolzano réalise sa meilleure saison sur le circuit ATP puisque, outre ses succès à Moscou et Belgrade, l'Italien a disputé les finales des tournois de Metz et d'Eastbourne, perdues respectivement face au Français Jo-Wilfried Tsonga et à l'Américain Andy Roddick.

Seppi s'est également distingué à Roland-Garros en poussant le Serbe Novak Djokovic à un match-marathon de 4 h 18 min, 4-6, 6-7 (5/7), 6-3, 7-5, 6-3, en 8e de finale.

bur/jde/bvo