NOUVELLES
20/10/2012 08:56 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

Londres : grande manifestation contre l'austérité

Des milliers de personnes manifestent samedi dans les rues de Londres pour protester contre la politique d'austérité du gouvernement.

Syndicats, groupes communautaires et politiciens de gauche ont défilé bruyamment au son de sifflets, brandissant des ballons géants multicolores et des panneaux d'interdiction de stationner avec la mention « Non aux coupes ». Plus de 250 autobus avaient été mobilisés pour amener les manifestants dans la capitale du Royaume-Uni.

Des manifestations contre les politiques d'austérité du premier ministre David Cameron ont aussi lieu à Belfast, en Irlande du Nord, et à Glasgow, en Écosse.

Selon le secrétaire général de la confédération syndicale TUC, Brendan Barber, cette mobilisation envoie « un message très fort, celui que la politique d'austérité est un échec ».

David Cameron veut imposer des mesures d'austérité afin de réduire les dépenses publiques, au moment où la Grande-Bretagne glisse dans la récession. De plus, les mauvaises prévisions de croissance pourraient forcer le gouvernement britannique à imposer d'autres compressions budgétaires.