NOUVELLES
20/10/2012 04:45 EDT | Actualisé 20/12/2012 05:12 EST

Italie - La Lazio Rome s'accroche et embourbe l'AC Milan

La Lazio Rome reste troisième à quatre longueurs de la Juventus grâce à sa victoire sur l'AC Milan (3-2) et enfonce un peu plus le club "rossonero" et son entraîneur, Massimiliano Allegri, qui viennent de subir leur quatrième défaite en huit matches de championnat d'Italie.

La Lazio menait 3-0 en moins de 50 minutes, grâce à deux très jolis buts, un lob subtil d'Hernanes (25) et une frappe décroisée d'Antonio Candreva (41), avant l'habituel but de Miroslav Klose (49), avant que le Milan ne rate un retour qui aurait fait du bien au moral.

Le Néerlandais Nigel De Jong a réduit le score sur un coup franc de son compatriote Urby Emanuelson (61), et le jeune Stephan El Shaarawy s'est distingué, signant le but du 3-2 sur un joli coup de rein pour s'extraire du marquage (79).

Mais le "Petit Pharaon" a encore une fois été la seule éclaircie dans le ciel Rouge et Noir. Car au-delà de la défaite, qui le laisse à la 11e place, le Milan peut s'inquiéter devant l'indigence de son jeu. Giampaolo Pazzini, en pointe, n'a jamais été servi dans de bonnes conditions, Kevin-Prince Boateng a continué d'errer sur le terrain comme il le fait depuis le début de la saison, et la défense a coulé.

La Lazio a tremblé sur la fin mais a tenu son succès de prestige. La voilà dans la course au titre.

eba/jcp