Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une crème solaire rappelée pour risque d'inflammabilité

Le fabricant de l'écran solaire Banana Boat retire des tablettes certains types de lotion qui risqueraient... de prendre feu une fois appliqués.

Quatre consommateurs, dont un Canadien, ont subi des brûlures après s'être appliqué le produit.

Le problème est apparemment causé par le vaporisateur, qui laisse passer trop de lotion. Celle-ci prend beaucoup plus de temps à sécher, ce qui, selon l'entreprise, augmente les risques d'inflammabilité si le produit se trouve près d'une flamme.

Energizer Holdings rappelle deux types d'écran solaire UltraMist vendus au Canada, ainsi que 23 types de crème disponibles aux États-Unis. Le rappel est volontaire et vise des produits vendus entre janvier 2010 et septembre 2012.

L'entreprise rappelle également que les consommateurs doivent éviter de fumer lors de l'utilisation du produit et ne devraient pas l'utiliser en présence de flammes ou d'étincelles.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.