Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Spengler montre qu'il est prêt

Bruno Spengler voulait commencer du bon pied la finale d'Hockenheim. C'est fait. Il a enregistré le meilleur temps des premiers essais libres, vendredi.

Le meilleur temps de Spengler a été de 1 min 34 s 971/1000 au terme de ses 34 tours de piste dans sa BMW M3.

Il a été le seul pilote dans les 94 secondes au tour, et a devancé un autre pilote BMW Martin Tomczyk (champion DTM en titre) de 8 dixièmes de seconde au terme des 90 minutes de la séance.

Son rival pour le titre, Gary Paffett, en tête du classement avec 3 points d'avance sur le Canadien, n'a réalisé que le 16e temps en 1:36,649 dans sa Mercedes-Benz Coupé C, à 1,6 seconde du temps de référence.

« C'est la cinquième fois que je peux gagner le titre, rappelle Spengler. Toutes ces expériences me motivent encore plus pour cette finale, alors qu'aujourd'hui je joue le rôle du chasseur. J'ai mis les compteurs à zéro, je ne pense à rien d'autre. »

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.