Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sony ferme une usine au Japon et élimine 2000 emplois

La compagnie Sony a annoncé son intention de fermer une usine au centre du Japon dans la foulée d'une restructuration qui se traduira par des suppressions d'emplois et des économies de plus de 385 millions de dollars américains.

Son usine de Minokamo, qui emploie 840 personnes qui fabriquent entre autres des objectifs pour la photo numérique, sera ainsi fermée. La production sera transférée vers d'autres usines.

Cette fermeture combinée à un programme de retraite anticipée au siège de Sony et dans d'autres installations permettra de réduire la force de travail de 2000 personnes.

La rentabilité de Sony a été amoindrie par les catastrophes de mars 2011 au Japon et par d'autres facteurs. Pour son exercice financier qui s'est terminé en mars, Sony a présenté sa pire perte nette en 66 ans d'histoire, soit l'équivalent de 5,7 milliards de dollars.

Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.