Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Shailene Woodley en piste pour le successeur d'"Hunger Games"

La jeune actrice négocie le premier rôle de l'adaptation hollywoodienne de Divergeant, une future trilogie littéraire de Veronica Roth. Situé dans une Amérique totalitaire, le film s'annonce comme un successeur spirituel de Hunger Games.

Révélation de The Descendants, Shailene Woodley s'est vue proposer le rôle de Beatrice Prior. Cette battante littéraire dans la lignée Bella Swan (Twilight) ou encore Katniss Everdeen (Hunger Games) cherchera à s'échapper du carcan d'une société futuriste fondée sur les castes.

Neil Burger mettra en scène le long métrage situé à Chicago, partagé entre cinq factions bien cloisonnées. Descendantes de deux Altruistes, Beatrice Prior, qualifiée du terme mystérieux de "divergente", choisira le corps des Audacieux, chargés du maintien de l'ordre. Cette option sera le point de départ d'une grande aventure, pour renverser un complot fomenté par les Erudits afin de renverser le pouvoir politique.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.