Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatrième commerce incendié par un cocktail Molotov

Un centre de conditionnement physique de la rue Saint-Laurent, dans le quartier Villeray, a été la cible d'un incendie vendredi matin. Les dégâts sont limités, mais l'événement s'inscrit dans une vague d'incendies criminels causés par des cocktails Molotov.

L'intervention des pompiers a été limitée puisque les flammes avaient déjà été maîtrisées par le système de gicleurs. Ces derniers ont tout de même dû ventiler le bâtiment et procéder à l'évacuation de l'eau accumulée sur les planchers.

C'est un passant qui a donné l'alerte après avoir entendu un bruit de vitrine fracassée. Les policiers espèrent que l'établissement est doté d'un système de caméras de surveillance afin de tenter d'identifier le responsable de l'incendie. Ils ne disposent pour l'heure d'aucune description d'un suspect.

Cet incendie suspect est le quatrième à survenir au cours des derniers jours à Montréal.

Un restaurant du quartier Snowdon a aussi été ciblé dans la nuit de jeudi, alors que deux bars ont été la cible d'attaques semblables la nuit précédente dans le quartier Mile-End.

Les polices enquêtent, mais refusent pour l'instant de relier les événements entre eux.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.