Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PLQ : les règles de la succession de la course à la chefferie

Le comité exécutif du Parti libéral du Québec (PLQ) soumettra au conseil général du parti, dimanche à Laval, un document contenant les règles encadrant la course à la direction du parti.

Selon le document, le suspense se terminera le 17 mars prochain, date à laquelle les libéraux québécois devraient élire un nouveau chef.

Le conseil général débattra des règles recommandées par le comité exécutif et adoptera son cadre final en prévision de la course à la direction. Le document a été présenté au caucus libéral, jeudi.

Une fois adoptées, les règles seront transmises au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) conformément à la Loi électorale.

La course à la direction compte déjà quatre candidats :

L'ancien chef du PLQ, Jean Charest, a démissionné le 5 septembre dernier à la suite de la défaite électorale de son parti et de la défaite dans sa circonscription de Sherbrooke. Le député Jean-Marc Fournier assure l'intérim et il occupe le poste de chef de l'opposition.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement de la campagne au leadership de Philippe Couillard

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.