Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelle série de Tom Fontana, "Copper" décroche une deuxième saison

Conçue par le créateur d'Oz et Borgia, la série historique Copper reviendra au printemps 2013 sur la chaîne BBC America.

Première série originale de BBC America, Copper a séduit plus d'un million de téléspectateurs avec sa première saison, qui se terminera dimanche 21 octobre. Sans attendre la conclusion, la chaîne câblée accorde une deuxième salve de treize épisodes, diffusée au printemps 2013.

Après le faste et la décadence du clan européen des Borgia, décrits dans la création originale de Canal+, Tom Fontana s'est tourné vers l'histoire de son pays, et plus particulièrement celle de New York, pour Copper.

L'intrigue suit un jeune policier irlandais affecté dans les quartiers pauvres, où se massent les immigrés dans les années 1860. Son but premier consiste à découvrir la vérité sur la disparition de sa femme et la mort de sa fille. Il est épaulé par deux amis de la Guerre civile, avec qui il partage un terrible secret.

Le drama historique comprend à son bord les acteurs Tom Weston-Jones (MI-5), l'Allemande Franka Potente (La Mémoire dans la peau), Kyle Schmid (A History of Violence) et Anastasia Griffith (Once Upon a Time).

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.