Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le favori Jo-Wilfried Tsonga se hisse en demi-finale au tournoi de Stockholm

STOCKHOLM - Le Français Jo-Wilfried Tsonga, première tête de série, a vaincu l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky 6-3, 6-4 pour se hisser dans le carré d'as du tournoi de Stockholm.

Le septième joueur mondial, qui dispute ce tournoi dans la capitale suédoise pour la première fois, a offert une impressionnante démonstration d'enchaînements service-volée. En demi-finale, il fera face à Marcos Baghadatis, champion du tournoi en 2009.

Le Chypriote Baghdatis avait auparavant vaincu le Lituanien Ricardas Berankis 6-3, 7-6 (7-4).

Menant 5-3 au deuxième set, Tsonga a gaspillé quatre balles de match sur le service de Stakhovsky, mais n'a commis aucune erreur sur son service — terminant le match sur un puissant coup droit vainqueur.

L'Espagnol Nicolas Almagro, troisième tête de série, a vaincu l'Australien Lleyton Hewitt 6-1, 6-4.

Almagro, 12e joueur mondial, qui est toujours dans la course pour une place dans la Finale de l'ATP, a tenu tête à Hewitt au deuxième set. Il a réussi le bris pour prendre les devants 5-4 grâce à un smash et il a conservé son service pour confirmer sa victoire.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.