Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chantier naval Irving investit dans la formation de travailleurs

Le chantier naval Irving à Halifax va investir 250 000 $ par année dans un nouveau centre d'excellence qui va former ses travailleurs.

Le centre d'excellence sera créé dans le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse. Le chantier naval a décroché un contrat de 25 milliards de dollars de la Défense nationale, l'an dernier, pour la construction de 21 navires de combat. L'entreprise va appuyer financièrement le centre d'excellence pendant la durée du contrat.

L'un des buts du centre d'excellence est d'assurer que les groupes minoritaires soient représentés dans la main-d'oeuvre.

La direction du chantier naval fera une mise à jour, vendredi après-midi, sur les progrès accomplis depuis l'annonce du contrat.

L'accord entre Ottawa et Irving a été signé, mais la mise en chantier du premier navire pourrait attendre une autre année. Selon Ken Hensen, chercheur au centre d'études de politiques étrangères de l'Université Dalhousie, les prix et les plans sont encore en train d'être négociés.

M. Hensen estime qu'il est important que le projet démarre afin que les travailleurs d'Irving acquièrent les habiletés nécessaires à la construction des navires de combat.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.