Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dopage : Stephen Hodge démissionne de la Fédération australienne

Stephen Hodge, vice-président de la Fédération australienne de cyclisme (CA), a démissionné après avoir avoué s'être dopé au cours de sa carrière, a annoncé la Fédération vendredi.

"Je suis désolé de l'avoir fait. Je n'en suis pas fier, c'était une erreur. Je présente mes excuses à la Fédération, ma famille, mes amis, mes coéquipiers et les fans", a-t-il écrit dans une lettre adressée à la Fédération.

Professionnel de 1987 à 1996, Hodge est la seconde grande figure du cyclisme australien à admettre s'être dopé, après Matt White, ancien coéquipier de Lance Armstrong au sein de l'US Postal entre 2001 et 2003.

White a démissionné samedi dernier de son poste de directeur sportif de la formation Orica-GreenEDGE après le rapport de l'Agence antidopage américaine (Usada), qui accusait Lance Armstrong d'avoir participé au "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu".

rsm/jah/alh/ep

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.