Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : Thus: Owls, HAIM

Le groupe Thus: Owls entre dans le classement des artistes les plus évoqués sur les blogs musicaux en ce 19 octobre, tout comme HAIM, composé de trois soeurs de Los Angeles.

Le groupe canado-suédois Thus: Owls fait des remous dans la blogosphère avec le titre White Night, depuis qu'il a été choisi pour figurer dans la sélection du mois d'octobre du Music Alliance Pact (34 blogs musicaux mondiaux) en quête de musique indé. Ja Ja Ja, qui a choisi le morceau, le décrit en ces termes : les musiciens "cisèlent une pop mélancolique, touchante et arrangée avec attention, qu'ils associent à des éléments cinématiques. C'est tout simplement magnifique".

Autre entrée en fanfare cette semaine, les soeurs HAIM, qui arrivent directement à la cinquième place grâce à leur pop enjouée. Le groupe vient de sortir le single Don't Save Me, décrit comme "sautillant et jubilatoire" par The Music Ninja, tandis que When The Gramophone Rings trouve que ce morceau est "le plus pop" de leur carrière.

Classement Hype Machine du 19 octobre à 14h GMT :

01. Toro Y Moi (=)

02. Holy Ghost! (=)

03. Solange (=)

04. Kendrick Lamar (+3)

05. HAIM (nouveau)

06. Two Door Cinema Club (+4)

07. Kamp! (nouveau)

08. S O H N (+2)

09. Thus: Owls (nouveau)

10. Kayne West (nouveau)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.