NOUVELLES
19/10/2012 03:50 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Angleterre - Les Ferdinand porteront des tee-shirts contre le racisme

Les frères Rio et Anton Ferdinand porteront bien les tee-shirts d'une campagne contre le racisme organisée avant les matches du Championnat d'Angleterre ce week-end, ont annoncé vendredi leurs entraîneurs respectifs.

Les médias britanniques avaient fait état dans la journée d'un possible boycott par les deux joueurs de l'opération "Kick Racism Out of Football" (Chassons le racisme du football), organisée par l'association du même nom.

Une opération à laquelle un joueur de Reading, Jason Roberts, avait refusé de se joindre jeudi, estimant que l'association ne s'était pas suffisamment mobilisée pour obtenir une sanction plus lourde contre le défenseur de Chelsea John Terry, condamné à quatre matches de suspension pour des propos racistes envers Anton Ferdinand, en octobre 2011.

Interrogé sur l'initiative de ce week-end, Mark Hughes, l'entraîneur des Queens Park Rangers où évolue Anton Ferdinand, a déclaré: "D'après ce que j'ai compris, et je n'ai pas eu d'autre version, je m'attends à ce que tout le monde porte ce tee-shirt".

"Tout le monde devrait être solidaire, en portant des tee-shirts "Kick it out" comme tous les joueurs du pays". Je ne comprends ce qu'il (Jason Roberts) essaie de faire", a déploré de son côté l'entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson, club de Rio Ferdinand.

L'initiative de "Kick Racism Out of Football" intervient alors que le Championnat d'Angleterre a connu deux cas d'injures racistes en un an avec les affaires John Terry et Luis Suarez, attaquant de Liverpool suspendu huit matches pour des insultes envers le défenseur de Manchester United Patrice Evra.

smg/jde/sk