Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afghanistan: 15 passagers d'un minibus tués par une bombe

KABOUL - Au moins 15 personnes ont été tuées, vendredi, quand une bombe a explosé au passage de leur minibus alors qu'elles se rendaient à un mariage dans le nord de l'Afghanistan, a annoncé la police. Au moins 18 personnes ont aussi été blessées.

Six enfants et sept femmes figurent parmi les victimes de l'explosion, qui s'est produite vers 6 h du matin, a précisé le commandant de la police du district, Bismullah Muslimyar. Les invités se rendaient dans le district de Dawlat Abad, à environ 450 kilomètres au nord-ouest de Kaboul, a ajouté un porte-parole de la police, Shir Jan Durani.

Six partisans de football ont par ailleurs été tués vendredi quand leur autobus est entré en collision avec un camion-citerne sur une petite route à 400 kilomètres au nord-ouest de la capitale, a indiqué le gouverneur de la province, Mohammad Aleem Saaie. L'accident a aussi fait 36 blessés. Les passagers de l'autobus se rendaient à Kaboul pour le dernier match de ligue nationale de football.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.