Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un restaurant de sushis ciblé par un cocktail Molotov à Montréal

Nouvelle attaque au cocktail Molotov
SPVM

Un cocktail Molotov a été lancé jeudi matin dans la vitrine d'un restaurant de sushis près de la station de métro Snowdon, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

Des témoins ont vu deux hommes cagoulés se présenter devant le commerce situé à l'intersection du chemin Queen-Mary et de l'autoroute Décarie, vers 4 h.

L'un d'eux a fracassé la vitre de la façade de l'établissement et l'engin incendiaire a été lancé à l'intérieur par les deux malfaiteurs, qui ont ensuite pris la fuite.

Le cocktail Molotov s'est enflammé, ce qui a provoqué le déclenchement des gicleurs. C'est donc surtout l'eau qui a causé les dommages à l'immeuble. Selon le propriétaire du restaurant, c'est la première fois que l'établissement est la cible de méfaits.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche des deux suspects. Une enquête des services criminels a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de l'incident.

La veille, le Café Ciociaro et le bar Prime Time situés dans le quartier Mile-End avaient également été endommagés par des cocktails Molotov.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.