NOUVELLES
18/10/2012 05:06 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

Le géant vacille

Les Cards l'ont emporté 8-3 sur les Giants de San Francisco, jeudi, à St. Louis, et mènent la série de championnat de la Nationale 3-1.

Les Cards ont inscrit deux points dans trois manches de suite, de la cinquième à la septième, pour briser les reins des visiteurs. Le voltigeur de centre Jon Jay a particulièrement fait mal aux Californiens avec un double de deux points en sixième manche qui donnait l'avance aux Cards 6-1.

Matt Holliday et Yadier Molina ont également produit une paire de points chacun.

Adam Wainwright a offert une performance sans taches aux champions de la Série mondiale. Le lanceur partant n'a accordé que quatre coups sûrs et un point en sept manches de travail.

Les Cards ont enlevé ce match malgré l'absence de leur voltigeur étoile Carlos Beltran, blessé au genou gauche. Beltran n'est pas blessé sérieusement, assure le gérant Mike Matheny, mais a le genou endolori.

Beltran a présenté une moyenne de ,269 cette saison, avec 32 circuits et 97 points produits. Depuis le début des séries, le vétéran de 35 ans affichait une moyenne de ,400 en neuf matchs, avec trois circuits et six points produits.

Les Cards auront la chance d'achever les Giants dès demain, encore à la maison. Une victoire dans ce match 5 devient cruciale, puisque les duels 6 et 7 auraient lieu à San Francisco, si nécessaire.