NOUVELLES
18/10/2012 10:30 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

La Thaïlande dit avoir conclu une entente avec la F1 en vue de 2014

BANGKOK - Les autorités sportives du gouvernement de la Thaïlande disent avoir conclu une entente de principe pour accueillir une course de Formule 1 à Bangkok en 2014, même si les négociations concernant le montant des droits d'organisation sont toujours en cours, a fait savoir le journal The Nation.

Kanokphand Chulakasem, le gouverneur de l'Autorité des sports en Thaïlande, a indiqué que la F1 avait décidé d'inclure la Thaïlande dans son calendrier de 2014, la course étant prévue en novembre.

Il a fait savoir que le gouvernement financera 60 pour cent des coûts, le reste venant de commanditaires tels que Red Bull — dont la moitié des parts appartiennent à des intérêts thaïlandais — et la brasserie Singha. Le gouverneur a déclaré que des discussions allaient bon train entre le grand patron de la F1 Bernie Ecclestone et des représentants de Red Bull.

Un contrat sera signé une fois que ces négociations seront complétées et que le gouvernement aura donné son approbation officielle, a affirmé Kanokphand.

Celui-ci a déclaré que le montant des droits d'organisation ne dépassera celui conclu tout récemment avec Singapour, qui s'élèverait à 39,2 millions $ par année.