NOUVELLES
18/10/2012 05:11 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

General Motors compte embaucher 3000 travailleurs de Hewlett-Packard

DÉTROIT - General Motors a fait part de son intention d'embaucher 3000 travailleurs de Hewlett-Packard, le constructeur automobile ayant entrepris d'exercer un plus grand contrôle sur la dimension informatique de ses véhicules.

Cette mesure fait partie de la stratégie devant permettre à GM de contrôler davantage la technologie utilisée dans ses véhicules de même que la façon dont il mène ses activités.

Les travailleurs de HP se consacrent déjà à des projets de GM. Le constructeur a indiqué que le fait d'en faire des employés à plein temps maintiendrait les coûts à un niveau stable tout en accélérant la transformation du secteur informatique de l'entreprise.

GM embauche davantage de développeurs de logiciels, en plus d'ouvrir des centres technologiques et d'assurer des tâches précédemment confiées à d'autres entreprises, notamment HP.

GM a indiqué que la mesure d'embauche concernait plusieurs ententes de services et de logiciels d'une durée de plusieurs années.

Le chef de l'information de GM, Randy Mott, a travaillé chez HP avant de se joindre au géant de l'automobile de Detroit.

Le constructeur a annoncé avoir l'intention de construire de nouveaux centres des technologies de l'information à Warren, au Michigan, et Austin, au Texas.