NOUVELLES
18/10/2012 01:59 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

C.-B. : un ex-ministre appuie une campagne de légalisation de la marijuana

Un député libéral qui a été ministre de la Sécurité publique et solliciteur général de la Colombie-Britannique joint les rangs d'une campagne qui réclame la légalisation du cannabis.

Kash Head, qui a également été chef de la police de West Vancouver, est d'avis que la prohibition est vaine. S'appuyant sur son expérience de plus de 30 ans dans les corps policiers, il croit plutôt que la criminalisation alimente la violence entre les bandes criminelles.

L'ancien procureur général Geoff Plant, qui soutient également le mouvement, affirme que Kash Heed fait preuve de courage politique lorsqu'il dénonce des lois qu'il juge inefficaces. Il demande aux politiciens de se rendre à l'évidence.

Kash Heed a déjà annoncé qu'il ne sollicitera pas un autre mandat aux prochaines élections. Il dit toutefois vouloir profiter de ses derniers mois comme député pour s'assurer que des stratégies plus efficaces pour la santé publique font partie des discussions.

Le mois dernier, l'Union des municipalités de la Colombie-Britannique a voté une résolution pour que faire pression auprès des gouvernements pour qu'ils décriminalisent le cannabis et étudient les bénéfices que pourraient apporter sa réglementation et sa taxation.

Plus tôt cette année, huit maires ont fait des demandes similaires à la province.