Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier trailer du remake de "Carrie", nouvelle adaptation du roman de Stephen King (VIDÉOS)

Carrie est de retour pour le bal (VIDÉOS)

CINÉMA - Carrie White n'apprécie pas les mesquineries entre filles. Le premier trailer de Carrie, film de Kimberly Peirce et remake de l'adaptation du roman de Stephen King par Brian de Palma, ne montre qu'un brasier alors que la caméra suit l'une des artères de la ville en proie aux flammes. Un peu plus loin, l'héroïne couverte de sang, incarnée par Chloë Moretz.

Yahoo a mis en ligne ces quelques secondes de Carrie. Ce chef d'œuvre du fantastique publié par King en 1974 et adapté au cinéma deux années plus tard retrace les péripéties d'une jeune écolière victime de brimades de sa mère et de ses camarades de classe qui va se découvrir un étrange pouvoir. L'extrait est bercé par des voix-off inquiètes:

  • "C'était toujours une ville si paisible."
  • "Je ne veux pas utiliser le terme conspiration mais ça y ressemble."
  • "Sa mère était une fanatique."
  • "Il y a quelque chose de surnaturel."
  • "Ce n'était pas un monstre mais juste une fille comme les autres."

Un côté Black Swan

Pour prendre le relais de Sissy Spacek, les studios ont jeté leur dévolu sur Chloë Moretz. Préférée à d'autres talents de sa génération comme Shailene Woodley, Emily Browning ou Dakota Fanning, la jeune actrice surfe sur un début de carrière réussi. Révélée par la comédie de superhéros Kick-Ass en justicière/enfant puis par Martin Scorsese dans Hugo Cabret ou Tim Burton avec Dark Shadows, Chloë peut se targuer d'être à 15 ans une tête d'affiche crédible et d'avoir un planning bien chargé avec notamment la suite annoncée Kick-Ass 2 : Balls to the Wall.

Elle a expliqué à Vanity Fair ne pas avoir vu l'orignial de Carrie:

"Je ne me prépare pas comme ça parce que nous faisons quelque chose de vraiment différent. J'essaie donc d'y apporter une touche plus personnelle. Je suis en train de changer complètement, mes cheveux, mon look. Le script est différent et le personnage aussi. Cela va plus ressembler au bouquin. Il y a un petit côté Black Swan qui joue avec votre cerveau. Vous allez voir des choses sans savoir si vous les avez vraiment vues."

Trailer de l'original:

Il est toujours compliqué de mesurer la pertinence d'un "remake" hollywoodien avant de l'avoir vu mais l'équipe attachée au projet est un premier gage de bon goût. La réalisatrice Kimberley Peirce succède à Brian De Palma derrière la caméra. Après le succès de Boys Don't Cry qui avait valu en 1999 un Oscar à Hilary Swank, la cinéaste avait persévéré dans le cinéma indépendant avant de signer Stop-Loss un film sur le retour des GIs d'Irak.

Enfin, on ne présente plus Julianne Moore qui incarne la mère désaxée capable d'enfermer Carrie dans un placard dans le seul but de la protéger du monde extérieur. Carrie sortira en France le 10 avril 2013.

L'histoire: Carrie White, dix-sept ans, solitaire et timide vit un calvaire: elle est victime du fanatisme religieux de sa mère qui surveille sa puberté comme le lait sur le feu et la cible des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Quand la chance paraît enfin lui sourire -Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de fin d'année. Problème, cette invitation qui semble trop belle pour être vraie, pourrait cacher de graves ennuis.

Retrouvez dans le vidéorama ci-dessous, les œuvres du maître de l'épouvante adaptées sur grand écran:

Et quelques projets de "remakes", "sequels" ou "reboots":

Lire aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.