Quatre islamistes armés ont été tués en moins de 24 heures en Algérie dans deux opérations distinctes menées par les forces de sécurité en Kabylie, a indiqué mardi une source de la sécurité.
Deux islamistes armés ont trouvé la mort mardi dans une embuscade tendue par la police à Ain El Hamam, à 46 km au sud-est de Tizi Ouzou, selon cette source. Deux Kalachnikov ont été récupérés à l'issue de cette opération.
Deux autres islamistes armés ont été tués lundi soir à Tadmait, à 18 km l'ouest de Tizi Ouzou, selon la même source, citée par l'agence de presse APS. Les deux hommes circulaient à bord d'un véhicule pris en filature sur la route nationale reliant Alger à Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger). Deux kalachnikov ont également été récupérés par les forces de sécurité.
Un troisième islamiste qui était à bord du véhicule a réussi à prendre la fuite, selon cette source.
Vendredi, l'agent de liaison entre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) et l'organisation mère Al-Qaïda a été tué par les forces de sécurité, dans la région de Yakouren, à une cinquantaine de kilomètres de Tizi Ouzou.
Khaled El Mig, Boualem Bekaï de son vrai nom, a trouvé la mort dans une embuscade tendue par des soldats.
En Algérie, Aqmi dirigé par Abdelmalek Droukdel, opère principalement en Kabylie et s'en prend généralement aux forces de sécurité.
abh/feb