Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
La revanche des Carabins
Shutterstock

Une semaine après avoir encaissé une correction sévère aux mains du Rouge et Or, les Carabins ont obtenu leur revanche samedi au CEPSUM à l'Université de Montréal.

Devant leurs bruyants partisans, les Carabins ont vaincu l'Université Laval 23 à 20.

Si le premier duel inégal entre les deux équipes a pu décevoir certains amateurs, la rencontre d'aujourd'hui a offert un spectacle haut en couleur.

Malgré la défaite, l'entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin, n'a pas semblé impressionné par ses adversaires.

« Dans le contexte du nouveau chandail et de la foule, si c'est la meilleure opposition qu'ils peuvent nous offrir, j'ai confiance en mon équipe pour la suite. »

Un départ plus convaincant

Les Carabins ont semblé tirer des leçons de leur début de match désastreux à Québec il y a six jours. Cette fois, tôt dans la rencontre les Carabins ont pris l'avance pour la maintenir tout le long de la première demie.

Le quart Alexandre Nadeau-Piuze a lancé deux passes de touché pendant les deux premiers engagements pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance de 15-3.

Mais l'excellente défense du Rouge et Or s'est ressaisie en deuxième demie et tranquillement l'attaque a retrouvé sa touche.

Après avoir inscrit un touché et un placement, le Rouge et Or a complété la remontée grâce à son quart, Tristan Grenon, qui s'est faufilé dans la zone des buts avec quelques minutes à disputer au match.

Alors en tête par deux points (20-18), l'Université Laval était en bonne position pour damer le pion à ses éternels rivaux.

Mais Montréal n'en était plus à un revirement prêt.

Jonathan Gagnon a recouvré le botté de dégagement bloqué de Boris Bédé. Les Carabins en ont ensuite profité pour s'approcher à la ligne de 22 du Rouge et Or et reprendre les devants pour de bon grâce au placement de David Deschamps.

Alexandre Nadeau-Piuze et le porteur de ballon Rotrand Sené ont mené la charge montréalaise tout au long de la rencontre. Le premier a complété 20 de ses 27 passes, dont deux pour le majeur, tandis que le second a obtenu 130 verges de gains au sol contre la meilleure défense canadienne contre la course.

Les deux équipes ont maintenant une fiche identique de 6-1. Le bris d'égalité appartient toutefois au Rouge et Or qui totalise 16 points de plus au cumulatif.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.