NOUVELLES
13/10/2012 06:45 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

Des producteurs de télévision inquiets des projets de Quebecor dans l'amphithéâtre

Des producteurs s'inquiètent de l'impact du studio de télévision que va construire Quebecor dans l'amphithéâtre de Québec.

Le géant des télécommunications a annoncé en mars vouloir investir de 30 à 40 millions de dollars dans des infrastructures technologiques, au sein de l'amphithéâtre, dont un studio de télévision.

Le producteur Pierre Michaud craint que l'entreprise monopolise d'importantes parts du marché à Québec.

« Ils vont avoir leur propre studio sur place, leur boîte de postproduction (...) moi je me suis fait dire des choses qui m'inquiètent. »

Le propriétaire de Productions RPM, située sur le boulevard Pierre-Bertrand, produit des émissions destinées au Canal V et embauche environ 70 personnes. Il prévoyait construire un nouveau studio, mais l'arrivée de Quebecor change la donne.

« Quand on me dit que la ville est partenaire avec TVA... Euh... Oui, c'est correct, mais il y a d'autres réseaux, d'autres possibilités », ajoute-t-il.

D'autres producteurs ont également confié à Radio-Canada, sous le couvert de l'anonymat, que Quebecor avait des liens très serrés avec la ville de Québec, ce qui constitue un avantage.

À l'hôtel de ville de Québec, ces inquiétudes sont balayées du revers de la main. Le porte-parole Jacques Perron assure que tous les projets télévisuels seront évalués de la même façon.