Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tirer au pistolet sous l'eau, c'est possible: la preuve en images (VIDÉO)

Tirer au pistolet sous l'eau, c'est possible (VIDÉO)
Vuurwapen Blog

Est-il possible de tirer sous l'eau avec une arme à feu, comme dans les films? La réponse est oui, comme le prouve cette vidéo d'un ancien Navy américain, Andrew Tuohy, postée sur son blog traitant des armes à feu.

Cette vidéo, filmée récemment en slow motion, montre ce que donne un coup de feu tiré depuis un glock 22, un pistolet de petit calibre:

Impressionnant, n'est-ce pas ? Nos collègues américains du Huffington Postexpliquent qu'il est possible de tirer sous l'eau à condition que la balle soit totalement hermétique. En effet, pour qu'une explosion se produise, il faut un carburant (la poudre à canon), un détonateur (le percuteur du pistolet) et... de l'oxygène. Mais même sous l'eau, pas de problème: l'oxygène est contenu dans la balle.

La boule qui se forme lors de la détonation est en fait une bulle de gaz créée par l'air propulsé au moment de la détonation. Cette bulle se forme au début, quand le gaz est chaud, puis se résorbe avec la pression au fur et à mesure.

Du fait de la pression exercée par l'eau, la balle se désintègre une fois tirée, ce qui explique la forme en fleur que l'on peut voir sur la photo. Une forme qui a d'ailleurs inspiré Andrew Tuohy, qui a récolté les balles après avoir tiré et les a assorti de pierres précieuses afin d'en faire des "fleurs tactiques" qu'il a offert à sa mère.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.