Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Milos Raonic plie et casse

Milos Raonic plie et casse
AFP

Milos Raonic s'est accroché pendant deux manches, mais a finalement lâché prise, s'avouant vaincu à Tokyo face à la ténacité de Kei Nishikori.

Le Japonais, 17e au monde, a gagné la rencontre en trois manches de 7-6 (7/5), 3-6 et 6-0 pour décrocher le deuxième titre de sa carrière dimanche à Tokyo.

Raonic a mené 3 points à 0 au bris d'égalité de la première manche, mais Nishikori a réussi à combler l'écart pour remporter la manche.

Raonic a su revenir dans le match, en remportant la deuxième manche 6-3 et tous les espoirs étaient permis. Contre Andy Murray, n'avait-il pas contré sa vilaine tendance à regarder son adversaire jouer?

Nishikori a élevé son jeu d'un cran en troisième manche pour donner une leçon à Raonic 6 à 0, et remporter le match.

Malgré ce revers en finale, Raonic aura signé durant le tournoi sa 40e victoire de 2012 et aura également surpassé le million de dollars en bourse cette saison.

De plus, il améliore sa place au classement ATP, se rapprochant ainsi d'une qualification au prestigieux tournoi de fin d'année, à Londres.

Raonic participe maintenant au tournoi de Shanghai. Il y sera la 12e tête de série et affrontera un joueur issu des qualifications au premier tour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.