NOUVELLES
07/10/2012 11:53 EDT | Actualisé 07/12/2012 05:12 EST

Djokovic poursuit sa domination en Chine en battant Tsonga en finale

PÉKIN, Chine - Le favori Novak Djokovic a poursuivi sa domination à l'Omnium de Chine en disposant de la troisième tête de série Jo-Wilfried Tsonga 7-6 (4), 6-2 en finale, dimanche.

Djokovic a remporté le tournoi à ses trois participations en carrière, prenant la mesure de Marin Cilic en finale en 2009 et de David Ferrer en 2010.

«Le premier set a été très serré et ce ne sont que quelques points qui ont déterminé le vainqueur, a dit Djokovic après son triomphe. Lorsque tu commences le deuxième set après avoir gagné le premier, mentalement tu es beaucoup plus encouragé à persévérer.»

À égalité 1-1 au deuxième set, Djokovic a remporté les quatre jeux suivants avant que le Français ne conserve finalement son service. Le Serbe a suivi au service, et s'est assuré de fermer les livres.

«C'était très difficile de le contrôler, a reconnu Tsonga. Contre un joueur comme celui-ci, je dois reconnaître que mon niveau de jeu en ce moment n'est pas assez élevé.»

Le Serbe a remporté 65 matchs consécutifs cette saison, soit le plus haut total par un joueur du circuit de l'ATP. Il a aussi décroché quatre titres cette année, conservant notamment celui des Internationaux d'Australie.

Du côté féminin, Victoria Azarenka a mérité son cinquième titre cette saison en dominant la deuxième tête de série Maria Sharapova 6-3, 6-1, dimanche soir.

Azarenka a ainsi obtenu un troisième titre cette saison en disposant de Sharapova en finale d'un tournoi, après ceux acquis aux Internationaux d'Australie et à l'Omnium d'Indian Wells.

Sharapova a éprouvé des ennuis à contenir la puissance de la Bélarusse, dans un match qui a duré une heure et 28 minutes. Elle a aussi connu des problèmes avec son service dès le début de la rencontre, commettant six doubles-fautes au premier set.

Azarenka a rapidement pris les devants 4-0 dans chacun des sets, et Sharapova a évité le bris de service deux fois seulement durant la rencontre.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!