Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Effet domino: une réaction en chaîne géante réalisée par Jason Paul (VIDÉO)

Internet est rempli de vidéos "effet domino", mais celle-ci est particulièrement impressionnante... car réalisée à taille humaine... et avec des humains.

"Réaliser des choses simples d'une manière complexe, c'est l'idée du 'human-powered freerunning machine'", précise la description de la vidéo. La performance a été réalisée sous la direction de Jason Paul, un adepte du "freerun" (sport extrême urbain similaire aux actions des Yamakasi) célèbre dans le milieu.

La vidéo, sponsorisée par Redbull, mêle ainsi figure de sport extrême (saut, saltos, etc) et réactions en chaîne mécaniques dignes des meilleurs "machines de Rube Goldberg" (une machine qui réalise une tâche simple d'une manière délibérément complexe, souvent utilisée dans les concours de domino ou dans les dessins animés).

Cela va donc bien plus loin qu'une simple vidéo de dominos humains, déjà assez impressionnante... (ici, le record du monde):

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.